top of page

Visites individuelles

Venez vous promener dans les jardins du Château aux beaux jours. Un dépliant vous guidera librement à la découverte du parc.

Vous pourrez découvrir l'un des plus beaux domaine privé de Normandie.

Ce sera l’occasion de venir pique niquer ou de prendre votre goûter en famille dans nos jardins.

 

Tarifs: libre. Faite un don dans la boite à l'entrée du domaine.

Ouvert du lundi au samedi, du 1 er juin au 1er septembre de 14h00 à 18h00.

​

Vous pourrez également visiter sur place le Musée Août 1944 qui vous fera plonger dans l'histoire  de notre région fin août 44.

P1090251.JPG.jpg
Serre et potager du Château.JPG.jpg
Parc et Jardin

La visite du Parc et des jardins du domaine vous permet de découvrir son histoire et ses particularités.

​

Le parc, savoureux mélange entre jardins à la française et à l’anglaise, vous offre ses plus belles essences. Certains des plus beaux «arbres remarquables» de la région rayonnent dans le parc.

Vous pourrez découvrir les différents jardins tels que les carrés de potager, le verger en espalier et le jardin japonais, mais aussi les différentes dépendances. Les jardins évoluent d’années en années, l'équipe de jardinier vous fera part de son expérience dans l’entretien d’un si grand parc.

La visite du Musée vous permet de vous plonger dans l’histoire locale des dernières heures de la bataille de Normandie.

​

La bataille de Normandie, on ne le sait que trop peu, s’est terminée sur les rives de la Seine. Fin Août 1944, ce sont des dizaines de milliers de soldats Allemands qui tentent de fuir l’avancée des Alliés.


Ce musée a donc pour but de rappeler ces heures tragiques de combat puis les heures de soulagement de la Libération. Grâce aux récits des soldats, des civils, témoins des combats et au travers de milliers d’objets, d’armements et de tenues de soldats, venez comprendre l’histoire des derniers combats sur la Seine.

15a.JPG
Musée Août 44
bottom of page