Choisissez le Château du Taillis
pour le tournage de vos publicités et clips
L'automne au Taillis
20 et 21 septembre
Journées Européennes du Patrimoine
Lors de visites exceptionnelles, venez découvrir l'histoire du Château, guidées par le propriétaire. L'intérieur du château sera exceptionnellement ouvert pour ces journées.
Vous pourrez vous promener dans le parc et ses jardins.
Le Musée « Août 44 : Enfer sur la Seine » rappelant l'histoire de notre région à la fin de la bataille de Normandie est également à la visite libre.
Tarifs d’accès au domaine : 5€ / Enfants et étudiants gratuit
Samedi et dimanche 14h - 18h
Du 18 octobre au 9 novembre
Ambiance Halloween au Taillis
Jeu d’enquête sous la forme d’un Escape Game Géant : Explorez les extérieurs du château (serre, granges, etc. tous les espaces sont couverts), trouvez les indices, ouvrez les coffrets pour résoudre le mystère !
En nocturne, exploration à avec lampes torches, fournies !
2 versions d’Escape Game Géant : jeunesse ou adulte au choix directement sur place. La version famille est à partir de 7ans environ.
Vous trouverez plus d'informations en cliquant sur le bouton juste ci-dessous
Spectacle Ravensback
14 et 15 novembre
Décembre 1870, lors de la sanglante bataille de Sedan, un homme est capturé. Son nom : Hermann Waldorf, officier prussien et membre de la redoutée Todeskrähen-Division . Blessé au dos, criminel de guerre déchu, il échappe à la cour martiale grâce à un pacte humiliant : servir le parquet impérial français… sous l’uniforme allemand qu’il hait autant qu’il arbore avec orgueil.
Devenu un instrument de terreur judiciaire, Waldorf incarne la corruption, la brutalité et le totalitarisme. Un homme qui ne connaît ni pitié, ni pardon.
Mais le destin place un jour sur sa route Constance de Brévald, jeune héritière à peine majeure.
Quelques mois plus tard, dans des circonstances troubles, elle se voit contrainte d’épouser précipitamment Édouard Ravensback, avocat influent du barreau de Paris.
Ce que Waldorf croyait enfoui à jamais refait alors surface, réveillant les cicatrices d’une histoire qu’on avait tenté d’étouffer…
Dans le décor d’un château frappé par le deuil, se joue une confrontation où s’entrelacent autorité militaire, corruption judiciaire, mémoire intime et domination. Une lutte implacable, où chaque regard, chaque mot, chaque silence devient souffrance.

Angelo Muratelli signe avec Ravensback, une Première Nationale : une création immersive hybride qui transcende le drame victorien traditionnel.
Ici, vous ne trouverez ni idylle mondaine ni salon feutré mais une cérémonie inversionniste où la mort devient parade, où la soumission et la domination s’entrelacent comme un rituel inexorable.






